Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les péripéties de Oswald en Chine
1 septembre 2010

Internet est là :)

Nihao,  la chine vous salue ami du net. 

 

Et Oui, une fois n'est pas coutume, en Chine ça ne marche pas comme en Belgique, il ne faut pas attendre des mois avant d'avoir le net, juste le 1er du mois. De plus, la connexion à l'air bonne . 

 

Donc il est temps de faire une mise au point sur ce qu'est ma vie depuis quelques jours. 

Tout d'abord, j'ai commencé les cours, je suis dans le niveau 4 sur les 5 de l'école, donc ce qui veut dire que à la fin de ma bourse, en juin, j'aurai finit le cursus de cette école là. bref c'est pas un haut niveau, mais comme ils le disent, àpres si tu veux en connaître plus, faut faire un diplome normal et apprendre le vocabulaire spécifique à ton domaine.

bref, les cours sont assez bien, pile poile de mon niveau, et en plus les profs sont sympathique (quoi que la prof de chinois parlé fait un peu peur quand elle veut absolument une réponse alors que aucun de la classe (3 personnes mais d'ici une semaine ont doit etre 6) ne sait répondre. Me voila, avec facilement 4h de devoir par jour pour le moment, ça diminuera au fur et à mesure que je m'y habituerai :p

à part ça, demain Alexandra arrive, enfin, à beijing, ça va faire du bien de vivre avec quelqu'un et pas comme un rebus de la société dans un appartement que plus de 75% de la population chinoise ne peut pas se permettre.  J'irai surement la chercher en y allant en métro, et on reviendra en taxi. 

donc voila, maintenant, vous pouvez me skyper quand vous voulez, si je suis devant je répondrai

 

bisous les gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
haha, le métro pékinois, ne te perds pas mon amour :)
les péripéties de Oswald en Chine
Publicité
Archives
Publicité