Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les péripéties de Oswald en Chine
24 août 2010

C'est l'été à Beijing

Nihao à toi qui me lis!!!

 

Et oui comme le dit si bien le titre, c'est l'été, les chaleurs sont là (déjà depuis un bon moment, c'est même l'automne dans le calendrier chinois) et une mode revient, comme le ressac sur la grève, chaque année durant les fortes chaleurs ... Le crachat.

Bien sûr j'aurais pu vous parlez d'autres modes tels le port de fausse crocs (super sabot en pétrole) qui ne vont avec rien mais que tous le monde met, ou encore des chinois qui se rasent le crâne, des femmes qui exhibent fièrement leur poils, de la façon d'accorder ses vêtements, ou de manger des frittes ressorts... mais non, je trouve que le bon vieux mollard est bien plus in que le reste.

Comment décrire ce beau phénomène biologique ... c'est comme si les chinois ne savaient pas avaler leur salive (peut être est elle toxique??? rappeler vous britney qui chantait:"

With a taste of your lips
I'm on a ride
You're toxic, I'm slipping under
With a taste of poison paradise
I'm addicted to you
Don't you know that you're toxic?

peut être chantait elle ça pour les chinois ??? qui sait, la salive toxique ça doit exister mais revenons au déroulement. 

Tout commence comme une histoire banale, vous êtes quelque part (wouw fabuleux), tranquille, profitant de la vie, ... et d'un coup, dans le silence bruyant du trafic routier, un bruit, couvrant tous les autres, venu d'on ne sait où (enfin du fin fond de la gorge d'une personne plus où moins près de vous), fait que vous n'entendez plus votre voisin vous parler ou le bruit ambiant le temps de quelques secondes.

Ayant entend cette douce mélodie, vous vous attendez à voir un beau crachat, majestueux, fière, viril, bien droit,... bref le crachat bien viril que l'on connait chez nous. Et là, la personne se penche un peu, et là, une grosse dégoulinade, glette de la bouche de cet individu  et s'écrase à peine 30 cm à coté de lui. Mais quelle déception, que de désarroi, mais où se cache la virilité dans cet univers, en tout cas pas ici. 

Surtout si on considère que en cette saison, la mode s'étend aussi bien au femme que aux hommes, à partir de l'adolescence jusqu'a la fin, car, je ne sais pas quelle miracle, les jeunes enfants ne meurent pas d'avaler leur salive ????

 

bref, si vous voulez, j'ai trouvé un site intéressant l'AARRCC Association Anti Rots, Raclements et Crachats en Chine  dont voici l'adresse http://debrisson.free.fr/aarrcc.html.

 

donc maintenant, pour être à la mode dans votre petit belgique, monsieurs, mesdames, autres, CRACHEZ, mais crachez bien, pas de façon viril, mais à la chinoise vu que presque 1 milliards de personnes le fait (sans les enfants) c'est que c'est la mode :)

 

sur ce bon conseil, je vous laisse méditer.  Les mauvaises langues se noient toujours dans leurs crachats.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi aussi tu t'es mis à cette mode du crachat? :p<br /> eurk!<br /> <br /> "hey hey..."<br /> ça y est, Madge nous voit danser quand il entend "Je sais"... à ton retour il la chantera et dansera aussi, je m'en occupe ;)<br /> "Je sais je te rends fou mais ça te va plutôt bien, hein hein..."
les péripéties de Oswald en Chine
Publicité
Archives
Publicité